Formations & expériences professionnelles

 

Master 2: Psychopathologie, Psychologie clinique et interculturelle à l’université de Picardie Jules Verne 

 

 

Master 1: Psychologie clinique,

psychopathologie et santé mentale à l’université de Montpellier 3 Paul Valéry 

 

   

 

 

 

LicencePsychologie Clinique à l’université de Nîmes 

Diplôme Universitaire de criminologie et victimologie à l’IHECRIM 

 

Formée initialement par l'approche psychanalytique freudienne à l'Université de Nîmes et de Montpellier, j'ai orienté la dernière année de mon parcours vers la psychologie clinique et interculturelle. Cette spécialité me permet, si la situation l'exige, de considérer la personne à travers l'étude de la culture et la prise en compte de celle-ci dans la prise en charge psychologique. 

 

Tout au long de mon parcours universitaire, mes différents travaux de recherche ainsi que mes diverses expériences professionnelles en tant que psychologue clinicienne se sont tournés vers les enfants et les adultes, de façon à élaborer et enrichir le travail clinique qu'un psychologue peut établir face aux différents âges de la vie. 

 

J'ai effectué mes stages professionnels dans un Institut Médico-Éducatif  (I.M.E.), dans le milieu scolaire en tant que psychologue scolaire et au service de l'Aide Sociale à l'Enfance. J'ai ainsi été formée à la connaissance du développement psychologique et intellectuel de l'enfant et à la passation de tests psychologiques (bilans).

 

J'ai également effectué des stages auprès de personnes adultes dans le milieu hospitalier, dans un secteur de psychiatrie, un service des Maladies Tropicales et Infectieuses (S.M.I.T.) et un service d'hémato - oncologie. 

 

Au cours de mes années universitaires, j'ai aussi développé un intérêt pour la criminologie et victimologie. Cela m'a donc amené à poursuivre un Diplôme Universitaire dans ce domaine. 

 

Parallèlement à mon activité de psychologue libérale, j'ai travaillé pendant 4 ans à temps plein dans un CSAPA (Centre de soins, d'Accompagnement, et de Prévention en Addictologie) et dans un CAARUD (Centre d'Accueil, d'Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues). 

 

Depuis 2019, toujours en parallèle avec le libéral, je travaille désormais au sein d'une MECS (maison d'enfants à caractère social).